Welcome to Les Serres M. Quenneville

image d'un lys

Your Garden, Our Know-How

The snow is gone, the temperature rises, the playoffs are on, and we swap our winter boots for sandals or – even better – rubber boots. Summer is back and we want to make the most of it! The patio is where everyone gets together, flower beds warm up and it’s time to landscape the pool. With so many project ideas, it’s time to head for M. Quenneville Greenhouses!

Nadia, Dominic and their team have been thinking of you, and began preparations for the growing season many weeks before. They have eye-popping arrays of plants of all kinds and everything you need for gardening projects large or small.

Each year, Nadia and Dominic offer exciting new varieties of annuals, perennials, herbs and vegetable plants. They carefully test new varieties to ensure that their clients can continue to rely on their expertise and know they are getting only the best. A carefully blended custom soil mix is used in all M. Quenneville Greenhouses planted baskets. This ensures the plants’ continued vigour right up until fall frosts.

The couple, who are now in their 10th year of operation, have seen many style changes in the industry since they finished their studies. There are fewer trays of single varieties for planting, and tastes have continuously evolved. “With today’s fast-paced lifestyles, work, hobbies, cottages and such, people are looking for easy solutions and fast results,” says Nadia, “that’s why we propose combos in all categories – annuals, vegetables and herbs. It’s the equivalent of a take-out meal!” Her suggestions for this season: the 12-inch combo basket with Boldly geraniums, vegetable-garden-in-a-container, and herb assortments to plant near the kitchen.

“Many things change but not everything”, says Dominic. “People still like to enhance their properties by planting trees. And with smaller lot sizes these days, we have a great selection of trees that don’t take up much space but offer tons of advantages – privacy, shade, and disease resistance.” M. Quenneville Greenhouses offers proven varieties that they’ve tested and can recommend with confidence. Dominic’s favourites this year: Toba hawthorn, Quick Fire hydrangea, and Prairie Fire crabapple.

Whether you’re thinking of growing vegetables, planting a butterfly garden, marking a special event by planting a tree, or landscaping your whole property, Nadia and Dominic with their team of experts will guide you to success!

 FRANÇAIS / ENGLISH

 
M. Quenneville Greenhouses is a complete garden centre where you’ll find everything you need for gardening projects large and small.

No front page content has been created yet.

Bienvenue sur Les Serres M. Quenneville

image d'un lys

Votre jardin, notre savoir-faire

La neige fond, la température se réchauffe, les séries commencent, on troque nos bottes d’hiver pour nos sandales ou mieux pour nos bottes à jambes. La belle saison est de retour et on veut en profiter au maximum. La terrasse devient la pièce la plus fréquentée du domicile, les plates-bandes se refont une beauté, on aménage le coin piscine. Des projets plein la tête, on se rend aux Serres M.Quenneville!

Il faut dire que l’équipe de Dominic et Nadia pense à vous depuis plusieurs mois et est déjà à l’œuvre depuis plusieurs semaines afin de vous en mettre plein la vue et de vous simplifier la tâche dans vos petits et grands projets de jardinage.

Chaque année, on vous présente bien entendu plusieurs nouveautés, nouvelles variétés de vivaces, nouveau motif dans les annuelles, nouvelles tendances pour le potager etc. Cependant, comme le mentionne Nadia, on a la chance de pouvoir tester les plantes avant de les mettre en marché, pour nous c’est important que les gens puissent compter sur notre savoir-faire et être confiants de la qualité. D’ailleurs, nous utilisons des terreaux spécialement conçus pour nous dans tous nos paniers etc. Sans inquiétude, nos confections se rendent sans problèmes jusqu’aux gelées de l’automne.

Le couple, qui en est à sa 10e saison d’exploitation des Serres, se rappelle que l’on est loin de ce qui était populaire dans les centres-jardin à leur sortie des études. On retrouve de moins en moins de caissettes de plantes à repiquer qui étaient en vogue à la fin du siècle dernier et la demande a passablement évolué depuis. «Avec les rythmes de vie effrénés, le travail, les loisirs, le chalet, les gens recherchent la facilité, c’est pour cela que l’on propose des combos dans tous les domaines : annuelles, potager, fines herbes, on peut dire que c’est du prêt à servir!» Ses suggestions pour cette année : les paniers combos 12 pouces avec géraniums Boldly, le potager en contenant, les assortiments de fines herbes que l’on place près du coin cuisine.

Les temps changent mais pas tant que ça, confie Dominic, les gens tiennent toujours à planter des arbres sur leur propriété mais vu que les terrains sont plus petits, on propose maintenant toute une sélection d’arbres à petit déploiement qui procure bien des avantages : privé, ombre, résistance aux maladies etc… On s’arrange pour avoir des variétés qui ont fait leur preuve et que l’on peut conseiller avec confiance! Ses coups de cœur cette année : aubépine Toba, hydrangea Quick Fire, pommetier Prairie Fire.

Que vous aménagiez un potager, un coin qui attire les papillons, que vous plantiez un arbre pour souligner un événement marquant ou encore que vous aménagiez l’ensemble de la propriété, Dominic et Nadia, accompagnés de leur équipe d’expert, vous accompagnent pour que vous ayez du succès.

 FRANÇAIS / ENGLISH

 
Les Serres M.Quenneville, c’est un centre-jardin complet où vous retrouvez tout pour vos petits et grands projets de jardinage.

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant.